Communiqué de presse / Computer Input Devices

Helena Zaviačičová, 9 fois championne du monde de frappe sur clavier, mise sur le CHERRY G80-3000

 

Helena Zaviačičová, 9 fois championne du monde de frappe sur clavier, mise sur le CHERRY G80-3000

Le 49ème congrès Intersteno aura lieu à Gand, en Belgique, du 13 au 19 juillet 2013.

Antony, le 9 juillet 2013 – Neuf fois championne du monde de frappe sur clavier informatique, Helena Zaviačičová a remporté la plupart de ses titres de championne du monde avec le clavier G80-3000 de CHERRY. Le championnat du monde de vitesse de frappe est organisé tous les deux ans par Intersteno. La multiple championne du monde originaire de République tchèque a remporté son premier titre en 1998 à Lausanne. Le championnat du monde se déroule ces dernières années tous les deux ans : Paris (2011), Pékin (2009), Prague (2007), Vienne (2005), Rome (2003) et Hanovre (2001). Les prétendants au titre se préparent actuellement à la prochaine édition qui aura lieu lieu du 13 au 19 juillet 2013, à Gand, en Belgique.

Le G80-3000, sur lequel Zaviačičová a remporté plusieurs victoires, est à ce jour le modèle de clavier CHERRY ayant remporté le plus de succès. La championne du monde a récemment reçu un CHERRY Award.

Intersteno a été fondée en 1887 à Londres par des sténographes. La sténographie graphique fait toujours partie des disciplines de la compétition indépendamment des avancées techniques réalisées dans le domaine de la saisie de texte, mais les participants sont aujourd’hui principalement évalués sur claviers informatiques et sur machines de sténographie.

Dans le cadre du championnat du monde de frappe Intersteno, plusieurs centaines de participants prennent le départ, et ils sont souvent plusieurs milliers à participer aux qualifications par groupes de pays. Lors du championnat du monde 2003 à Rome, Zaviačičová a saisi un texte pendant 30 minutes à une vitesse de frappe de 956 caractères bruts, établissant ainsi, après retrait de 100 caractères par erreur, le record du monde actuel de 928 caractères nets par minute. Loin derrière, l’espagnol Javier Núñez Hidalgo détient la deuxième meilleure performance jusqu’à présent, suivi d’autres participants au concours provenant de République tchèque, d’Allemagne et de Turquie.

Un clavier champion du monde qui a fait ses preuves : CHERRY G80-3000 à technologie MX

Le CHERRY G80-3000 est doté de touches munies de contacts à barres d’or croisées (technologie MX). Ces modules de touches mécaniques disposent non seulement d’une longévité remarquable mais offrent également des temps de réaction très avantageux à ceux qui écrivent beaucoup et vite tout comme aux passionnés de jeux vidéo. Grâce à ces différentes caractéristiques de commutation, le point de commutation est atteint de manière bien plus fiable qu’avec les claviers traditionnels à membrane en caoutchouc ou les claviers tactiles. L’utilisateur ressent le contact avant même que le module ait été actionné jusqu’à la butée, de sorte que les doigts « volent » au-dessus des touches.

La championne du monde actuelle explique pourquoi elle a choisi ce clavier en particulier : « Le G80-3000 de CHERRY est clairement le meilleur, le plus rapide et le plus fiable des claviers ; il me permet, lors de nombreuses présentations, de dépasser la limite des 800 caractères par minute. Avec des systèmes de sténographie spéciaux pour clavier d’ordinateur (par exemple « ZAV »), il est même possible d’atteindre 1 400 caractères par minute, mais avec un clavier d’ordinateur classique, CHERRY est le choix numéro 1. »

CHERRY Award pour la championne du monde
Une raison suffisante pour que CHERRY honore la « cliente » satisfaite. Le responsable Marketing, Dr Stefan Uebelacker a donc rencontré Helena Zaviačičová le 17 avril dans l’usine tchèque Klášterec pour lui remettre cinq claviers G80-3000 ainsi qu’un CHERRY Award, une distinction toute particulière pour ses prestations. Son mari et entraineur Jaroslav Zaviačič, avec lequel elle a développé le système de sténographie ZAV, était également présent.Une raison suffisante pour que CHERRY honore la « cliente » satisfaite. Le responsable Marketing, Dr Stefan Uebelacker a donc rencontré Helena Zaviačičová le 17 avril dans l’usine tchèque Klášterec pour lui remettre cinq claviers G80-3000 ainsi qu’un CHERRY Award, une distinction toute particulière pour ses prestations. Son mari et entraineur Jaroslav Zaviačič, avec lequel elle a développé le système de sténographie ZAV, était également présent.

Contact rédacteurs :

BARCITRONIC S.A.
Manel Guillén
C/Provença, 362
08037 BARCELONA
www.barcitronic.com/
Télécharger le communiqué de presse sous forme de pdf

Pour le titre de frappe sur clavier : Helena Zaviačičová,9 fois championne du monde de frappe sur clavier,mise sur le CHERRY G80-3000

Cherry MediaPool

Vous trouverez ici des photos de notre entreprise, Composants et Mécatronique Automobile, et Périphériques d'entrée

Entrée Cherry MediaPool
 


Deutschland (Deutsch) Germany (English) Allemange (Français) Germania (Italiano) Alemania (Español) Großbritannien (Deutsch Great Britain (English) Grande-Bretagne (Français) Gran Bretagna(Italiano) Gran Bretaña (Español) Frankreich (Deutsch) France (English) France (Français) Francia (Italiano) Francia (Español) Italien (Deutsch) Italy (English) Italie (Français) Italia (Italiano) Italia (Español) Spanien (Deutsch) Spain (English) Espagne (Français) Spagna (Italiano) España (Español) USA (Deutsch) USA (English) USA (Français) USA (Italiano) EE.UU. (Español) Weltweit (Deutsch) International (English) International (Français) Internazionale (Italiano) Internacional (Español)